Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La banque immobilière allemande PBB renonce à de nouvelles activités aux États-Unis
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 08:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 5 et du contexte aux paragraphes 6 et 7)

La Deutsche Pfandbriefbank

PBBG.DE , l'un des principaux financiers de l'immobilier en Allemagne, a déclaré qu'elle ne prendrait pas de nouvelles affaires aux États-Unis et qu'elle examinerait "toutes les options" pour ses affaires américaines existantes.

La banque, également connue sous le nom de PBB, a annoncé mercredi une baisse de 17 % de son bénéfice net au premier trimestre et a déclaré qu'elle réexaminerait le calendrier d'un rachat d'actions prévu, les marchés ayant été plus volatils que prévu.

L'annonce fait suite à une vague de mauvaises nouvelles au cours de l'année écoulée pour la banque, qui remonte aux années 1860 et a été renflouée par le gouvernement lors de la crise financière de 2009, alors qu'elle navigue dans ce qu'elle a appelé "la plus grande crise immobilière" depuis lors.

Son bénéfice trimestriel après impôts s'est élevé à 24 millions d'euros (26,9 millions de dollars), contre 29 millions d'euros un an plus tôt. Les provisions pour pertes sur prêts sont tombées à 26 millions d'euros, contre 47 millions d'euros un an plus tôt.

"Alors que la situation économique en Allemagne et en Europe se stabilise, nous constatons une augmentation significative de la volatilité aux États-Unis", a déclaré la directrice générale Kay Wolf dans un communiqué.

Ces dernières années, PBB a beaucoup misé sur le marché américain en proposant des prêts à l'immobilier commercial, qui sont désormais sous pression en raison des taux élevés d'inoccupation des bureaux, de la chute des prix de l'immobilier après les hausses de taux d'intérêt et de la plus grande flexibilité du travail à distance.

L'année dernière, PBB a annoncé qu'elle réduirait son exposition au marché immobilier américain et qu'elle se concentrerait moins sur les immeubles de bureaux afin de rétablir sa rentabilité.

(1 dollar = 0,8937 euro)

Valeurs associées

5,4700 EUR XETRA +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...